A la différence d’un fer à repasser, le defroisseur vapeur s’utilise dans toutes les positions sans que vous ayez à placer le tissu sur un support. Il élimine rapidement le froissement par diffusion de la vapeur grâce à son manche léger. Un appareil ingénieux qui n’est pas encore très répandu.
Comme son nom l’indique, le défroisseur a été conçu pour défroisser les vêtements sans risque de les abimer. Sa technologie brevetée va vous permettre d’obtenir un résultat tout en douceur sur n’importe quel tissu, naturel ou synthétique.
Il se révèle très pratique pour vos rideaux qui sont larges et étendus. Au lieu de les étaler sur une surface spacieuse, le défroisseur va supprimer tous les froissements sur son passage. Ainsi, vous n’aurez qu’à installer les rideaux après le séchage pour éliminer les plis.
Le defroisseur sera votre allié ultime pour tout assainir en un geste simple, mais efficace. Bactéries et microbes vont disparaître en un clin d’œil. Un sacré plus qui fera ravir plus d’un.
Le meilleur défroisseur du marché
Après avoir essayé d’autres modèles du commerce, je suis tombé sur le défroisseur vapeur portatif Aicok, qui est d’ailleurs recommandé par le classement toptrois.fr. Il s’agit d’un modèle vertical à monter. Cela ne prend que quelques temps. L’appareil est livré avec son manuel pour mieux vous guider dans son utilisation. Personnellement, je n’avais pas à passer des heures dessus, car sa manipulation est un véritable jeu d’enfant.
Il suffit de remplir son réservoir amovible, qui peut contenir 10ml d’eau, de lancer la mise en chauffe, puis d’envoyer la vapeur sur la partie à défroisser. Après chaque opération, il faut bien veiller à vider le réservoir.
Ce modèle en particulier est déjà traité contre le tartre, ce qui garantit longévité à la machine. Pour plus de précaution, je prends la peine de le détartrer tout de même une fois par an. Verdict sur le produit : sa simplicité d’utilisation est appréciable.
Un petit comparatif avec le Phillips Steam&Go
Ce modèle portable est minuscule et se trouve dans la même catégorie que le Philips Steam&Go. Ils ont à peu près le même poids. En tout cas, ils sont légers, ce qui facilite la prise en main. Toutefois, le réservoir du Steam&Go est six fois plus grande, soit, 60ml. Un modèle 2 en 1 qui permet de repasser verticalement mais aussi horizontalement selon vos besoins. Le débit de vapeur est continu et automatique.
Le défroisseur à main Philips Steam&Go est à préconiser pour les toutes dernières retouches ainsi que les vêtements difficiles à repasser. En outre, la glisse de ce défroisseur est exceptionnelle.
Quoi qu’il en soit, il n’arrive pas à égaler celui d’Aicok qui mérite bien sa première place sur le marché des défroisseurs. J’en conclus que c’est un appareil qu’on doit posséder à la maison, car il permet de gagner du temps et de l’énergie.
Plus besoin de cette planche à repasser encombrante qui trône dans le salon. Pour vous renseigner davantage sur ce produit, le site officiel d’Aicok livre plus de détails à ce propos. Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour le modèle dès la première fois.
Excellent rapport qualité-prix !
Overall
-
Puissance
-
Utilisation
-
Ergonomie
-
Prix