Le défroisseur vertical Blusmart à l’essai : un bon achat ?

Le défroisseur est l’appareil qu’il vous faut pour apporter le dernier soin dont votre linge a besoin avant d’adhérer votre armoire. Il se décline en différentes formes et modèles pour correspondre aux besoins de chacun. Les plus volumineux conviennent à un usage domestique tandis que les modèles portatifs sont des équipements de voyage qui se transportent facilement. Ici, nous avons testé le défroisseur vertical de Blusmart. Voici notre verdict.

Caractéristiques du produit

Le défroisseur vertical de Blusmart se positionne parmi les défroisseurs de grandes capacités avec un large réservoir de 2,2L. Il offre un système de repassage pour tous vos vêtements avec 6 niveaux de vapeur sélectionnables. La machine peut ainsi opérer en toute sécurité aussi bien sur les tissus délicats comme la soie, que sur les plus rigides comme la cretonne.

Enlève les plis

Il garantit une élimination rapide des plis tel un fer à repasser, juste que le défroissage s’effectue à la verticale, sans utiliser de table, ni de planche spécifique. Il peut également être utilisé à l’horizontale sur n’importe quelle surface plane. Ce mode d’emploi concerne notamment les tissus d’ameublement qui recouvrent vos mobiliers comme ceux du canapé et des coussins.

Enlève les odeurs

Avec une puissance de 1450 W, la vapeur puissante qui sort du défroisseur Blusmart élimine les odeurs indésirables qui s’imprègnent sur vos linges. Sur vos habits, l’appareil traite en profondeur le tissu de manière à enlever la transpiration, l’odeur de cigarette, les parfums et les déodorants. Sur vos linges de maison, il fait disparaitre les odeurs de cuisine.

Élimine les bactéries

La vapeur élimine également les bactéries jusqu’à 99,99 % pour assainir les matières en tous genres. De quoi espacer le temps de lavage ou de nettoyage.

Défroisseur vertical Blusmart

Avec 360° de roulement, la structure munie de roulettes se plie à vos envies et vous suit partout dans la maison. Le pôle est rétractable et la brosse et le pantalon pince sont fournis pour des finitions impeccables. En effet, ce modèle de Blusmart est vendu avec son lot d’accessoires, tous aussi indispensables les uns que les autres.

Grande autonomie

Pendant 70 minutes, la pompe électrique fournit de la vapeur en continu. Étant donné que c’est un appareil volumineux, il pèse 4,7 kg comme un aspirateur ou un nettoyeur vapeur.

Des essais concluants

Les premiers essais ne sont pas forcément concluants, alors j’ai pris du temps pour évaluer la performance de l’électroménager. Au bout de 3 utilisations, ce dernier n’avait plus aucun secret pour moi. En tout cas, dès la première tentative de repassage, il a fait ses preuves.

Je suis partie sur un tissu normal, ni trop fin, ni trop épais. Résultat, le linge est rafraichi et affiche instantanément une bonne présentation. C’est après que j’ai enchainé sur les tissus délicats. Sur mon foulard en soie imprégné de mon parfum préféré, la fragrance est partie en un coup de défroisseur.

Avantages :

J’ai beaucoup apprécié le support type cintre pour soutenir solidement les vêtements pendant l’opération. Chemise, tee-shirt et veste tiennent bien en place pour bénéficier de la vapeur comme il se doit. Le pantalon-pince quant à lui, soutient vos pantalons, short et jupe qui permet une bonne répartition de la chaleur émise.

Le grand réservoir amovible simplifie la tâche, car il n’y a plus besoin de rajouter de l’eau au fur et à mesure du repassage. Si jamais il est sur le point de se vider, le niveau d’eau est visible de l’extérieur, car il est transparent.

Défroisseur vertical Blusmart

Dès le début, il suffit de charger le réservoir d’eau et le travail peut se poursuivre pendant une heure non-stop. Le gain de temps qu’il autorise est incroyable. Alors qu’une montagne de linge s’entassait devant moi quelques minutes plus tôt, je n’ai même pas vu le temps passé quand j’étais sur le point d’achever la tâche avec ma robe de chambre.

Limites :

Il faut bien le reconnaître que le Blusmart défroisseur vapeur vertical a des limites qu’on ne peut pas dépasser. À ce titre, rien n’égalera le repassage mécanique du traditionnel fer à repasser avec grande précision. Du moins, le bouton de réglage du débit de vapeur permet d’ajuster la vapeur qui sort, d’autant plus qu’il est dépourvu de gâchette de contrôle.

Réglable en 6 niveaux, le bouton propose différents modes de propulsion pour la soie, la laine, le coton, le lin, le jean et la toile. En termes d’ergonomie, le défroisseur a été conçu de manière à vous faciliter la vie. Il ne prend qu’une place minime et se range aisément au fond d’un placard lorsque vous ne vous en servez pas.

A mon avis, le défroisseur Blusmart vertical est un bon achat dans la mesure où vous avez des tonnes de linge à repasser tous les jours. Il convient aussi à une famille nombreuse, car sa cuve est suffisamment grande pour mener des séances de repassage assez longues. Il s’agit d’éléments importants à prendre en compte quand vous choisissez un défroisseur domestique.

En bref, le Blusmart défroisseur vertical présente de réels avantages dans son utilisation pour un petit électroménager de sa gamme.

Commander le défroisseur vapeur vertical Blusmart sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

f1e349e74014c82260bec86dd48b787bMMMMMMMMMMMMMMMM