Test complet du Tristar défroisseur à main pourpre 0,26L 1200W

Tristar est une marque française d’électroménager proposant les prix les plus compétitifs du marché. Elle vise le milieu de gamme en essayant de pratiquer un bon rapport qualité/prix.

En principe, les équipements électroménagers vendus par Tristar sont relativement standards, mais fonctionnent bien. Si la plupart des fabricants proposent une garantie de 1 an, cette enseigne relève le défi et porte à deux ans cette garantie, de quoi mettre en confiance les clients sceptiques vis-à-vis de leurs produits.

Originaire des Pays-Bas, le géant de l’électroménager Tristar dispose d’une gamme de petits électroménagers pratiques incluant le défroisseur à main. Un outil utilitaire qui se prête à vos repassages occasionnels.

Pourquoi s’équiper d’un défroisseur ?

Avoir un défroisseur chez soi permet d’améliorer votre quotidien, notamment pour des repassages express de dernière minute. C’est le meilleur allié pour venir à bout des plis sur vos vêtements. Il s’utilise aussi bien sur vos habits que sur vos mobiliers recouverts de tissus épais tels que le canapé, le fauteuil et bien sûr les rideaux accrochés. L’équipement vous permettra d’ailleurs d’effectuer un repassage à la verticale, et qui ne nécessite pas de planche ou de table à repasser.

Particularités du défroisseur à main pourpre Tristar

Portatif, le défroisseur à main pourpre de Tristar peut être emmené partout. Au-delà de ses 1,1 kg et son design peu encombrant, il se glisse dans votre sac et ne prend qu’une place minime.

Tristar Défroisseur à main PourpreÉtant donné que le réservoir est pratiquement réduit, cela allège le volume de l’appareil même s’il est chargé. Enfin, sa teinte pourpre d’un rouge violacé en fait un petit électroménager design.

Test complet du Tristar défroisseur 0,26L 1200W

Avant de tirer des conclusions hâtives sur le produit, j’ai procédé à un test complet du défroisseur Tristar à main pourpre 0,26L. Compte tenu de sa capacité, il s’agit bien d’un petit appareil que l’on manie à la main.

La première chose qui frappe l’esprit lorsque l’on prend connaissance d’un tel instrument, c’est sa taille. Il fait environ 25 cm de hauteur sur 10 cm de largeur. Des dimensions correctes pour une prise en main aisée. Pour le branchement, il est équipé d’un raccordement électrique assez long de 2,50 m. La longueur du fil est appréciable pour traiter des tissus de grandes pièces, ainsi que pour travailler sur chaque détail.

Fonctionnement du défroisseur Tristar

La machine est actionnée par une puissance de 1200Watt pour renvoyer une vapeur suffisante sur les surfaces à défroisser. Le débit de vapeur est de 20g/minute grâce à sa petite pompe intégrée. Le témoin lumineux de chauffage est visible pour un maximum de sécurité. Ainsi, vous être alerté lorsque la mise en route est activée.

Tristar Défroisseur à main Pourpre

Au bout de 8 minutes, le défroisseur s’arrête automatiquement en cas de non-utilisation. Un mode de fonctionnement amélioré pour veiller à la sécurité de son utilisateur. Sinon l’appareil est muni de deux brosses, respectivement utilisées pour les tissus épais, ainsi que pour le lin et les tissus délicats. La suppression de poussière devient un véritable jeu d’enfant en vous équipant de ce défroisseur hors pair de la marque Tristar.

La brosse dure permet de conserver une distance constante entre le tissu et la sortie de vapeur pour ne pas abîmer la partie traitée. En deux minutes, je suis parvenue à défroisser correctement ma chemise, mais il en faut davantage pour les tissus plus épais. Dans l’ensemble, ma tenue était beaucoup plus présentable qu’avant l’opération.

Une manipulation aisée

Les personnes âgées ont du mal à supporter les charges lourdes. Avec le Tristar défroisseur vapeur, il suffit de brancher l’appareil, puis de remplir le réservoir. La forme de l’appareil permet de le poser en position verticale avec stabilité, surtout pour le laisser refroidir. Ce modèle proposé par la marque Tristar ne renferme pas de système de filtration anticalcaire. Il faut donc, utiliser de l’eau déminéralisée pour assurer la longévité de votre défroisseur.

Il envoie bien de la chaleur et chauffe très vite. L’eau chargée dans le réservoir se transforme en vapeur une fois chauffée. De cette façon, l’appareil défroisse les matières froissées et les désinfecte en même temps.

Par le biais de la vapeur émise, il est en mesure de tuer les acariens et les nombreuses bactéries. Ce qui en fait un défroisseur polyvalent. Il parvient même à éliminer les mauvaises odeurs qui s’imprègnent sur vos linges. Des fonctionnalités toutes aussi utiles les unes que les autres pour votre plus grand confort.

Les moins du produit

Le mode d’emploi est très limité. Le Tristar à main pourpre 0,26L 1200W n’est juste parfait que pour défroisser et rafraichir. Autre aspect déplorable du produit : il a une faible autonomie qui vous contraint de recharger fréquemment le réservoir. J’ai travaillé sur des rideaux neufs fraichement posés et j’ai dû ajouter de l’eau déminéralisée à chaque fois pour pouvoir défroisser en continu.

En conclusion, le Tristar défroisseur à main pourpre 0,26L 1200W est idéal pour défroisser les vêtements fragiles, les tissus d’ameublement, ainsi que pour vous suivre pendant les déplacements en dehors de chez vous. Sa dimension permet une aisance de mouvement à l’usage. En gros, c’est un bon compromis design/prix et performances.

Commander le defroisseur vapeur Tristar pourpre sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

255e8d146dcc11abe5da34309f106187>