J’ai testé le fer à repasser de voyage mini de ROGUCI

Roguci est une marque spécialisée dans la commercialisation d’équipements électroniques et appareils électroménagers. Elle propose des montres et bracelets connectés, des fitness tracker, des podomètres, des appareils photo… Ici, je vais vous parler de son fer à repasser de voyage mini que je me suis permis de tester et donner un avis totalement objectif.

Principales caractéristiques du produit

Le fer à repasser de voyage mini Roguci est un défroisseur vapeur vertical qui permet d’éliminer les plis sur les vêtements en un rien de temps. Comme son nom l’indique, c’est un petit appareil portatif que l’on peut aisément glisser dans son sac lors des voyages.

Il se présente sous la forme d’un défroisseur de poche au design compact et qui est doté d’un réservoir avec une capacité de 150 ml. Ce mini défroisseur Roguci fonctionne à une puissance de 600 à 700 Watts. Il est capable de produire 15 à 20 minutes de débit de vapeur continu, ce qui est un exploit pour un si petit appareil.

Défroisseur de voyage mini ROGUCI

Il est doté d’une plaque chauffante ainsi que d’une pompe électrique qui permettent de générer automatiquement et rapidement une vapeur uniforme. Cette dernière permet non seulement d’éliminer les plis, mais elle rafraîchit également les vêtements tout en éliminant les bactéries ainsi que les mauvaises odeurs (transpiration…).

Ce modèle fonctionne au courant électrique et non avec des piles comme la plupart des produits du genre. Il est d’ailleurs accompagné d’un câble de 2 mètres pour plus de praticité. Enfin, la source d’alimentation est d’environ 220-240, tension standard et norme européenne.

Mode d’emploi du mini défroisseur vapeur Roguci

Le défroisseur de voyage Roguci s’utilise verticalement pour éliminer les plis sur les vêtements. Il suffit de pendre la chemise, le pantalon ou bien la paire de rideaux que vous souhaitez défroisser puis de passer le « bec » de l’appareil sur la surface du tissu. Pour ma part, je trouve que l’utilisation est vraiment très simple, d’autant plus qu’il suffit de brancher le défroisseur et d’appuyer sur le bouton ON pour le mettre en marche.

En moins de 20 à 40 secondes, l’appareil est prêt à être utilisé. Il est entre autres capable de produire entre 15 et 20 minutes de débit de vapeur continue, ce qui en fait un équipement très pratique pour les petites retouches  et les corrections de dernière minute.

Gros plan sur les avantages du produit

Le premier avantage que j’ai constaté, c’est la grande maniabilité du mini fer à repasser Roguci. Déjà que l’appareil est agréablement compact, il présente également une anse qui permet une prise en main vraiment très confortable.

La mise en marche et le temps de chauffe sont très rapides. Je n’ai eu à attendre qu’une vingtaine de secondes pour pouvoir utiliser l’appareil. De plus, il suffit d’un simple passage sur les vêtements pour que les plis disparaissent ! J’ai testé le défroisseur sur plusieurs de mes habits dans le but de déterminer ses réelles capacités et polyvalence, et voici le résultat : le modèle s’en sort comme un chef sur tous types de tissus. Il faut juste un peu plus de passages et de persévérance sur les vêtements et les linges épais comme les manteaux, les rideaux en velours…

Défroisseur de voyage mini ROGUCI

Ensuite, en tant que défroisseur portatif, le fer à repasser de voyage mini Roguci est à la fois léger et peu encombrant. Il se glisse très facilement dans les sacs et valises. Avec une dimension minime de 23,8 x 17,4 x 11 cm, il n’occupe que très peu de place.

Côté sécurité, ce modèle est doté d’une option « arrêt automatique », lorsqu’il reste inutilisé pendant un certain temps. L’option se déclenche également quand l’appareil est en surchauffe, ou bien quand le niveau d’eau dans le réservoir est trop faible. Pour ce dernier point, les risques sont assez minimes, car le réservoir peut contenir jusqu’à 150 ml d’eau. Ce qui est assez pour réaliser de simples retouches express.

Zoom sur les inconvénients

A priori, le fonctionnement au courant de ce defroisseur vapeur apparaît comme un gros avantage vu que cela lui confère une autonomie illimitée. Cependant, le câble d’alimentation peut parfois être gênant et peu pratique par moment, notamment quand il entrave les mouvements de repassage.

Autre bémol, l’appareil demande beaucoup plus de temps pour le défroissage des vêtements épais. Dans certains cas, le résultat n’a malheureusement pas été à la hauteur de mes attentes : les plis n’ont pas totalement disparu et le vêtement était devenu un peu humide à force d’être passé sous le fer à vapeur.

A mon avis, ce modèle de défroisseur s’utilise idéalement sur les tissus légers et fragiles comme la soie, le lin, ce qui restreint un peu son champ d’action j’avoue. Mais dans l’ensemble, c’est un excellent équipement pour vous accompagner en voyage et vous dépanner à la dernière minute quand votre chemise ou votre robe est toute froissée alors que vous devez vous rendre d’urgence quelque part. Dans ce cas, je vous le recommande vivement en tant que « roue de secours » et non pour remplacer votre fer à repasser classique.

Commander le defroisseur vapeur de voyage ROGUCI sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

fd0e8704b7e3c0c01b42ac68af6a7663JJJJJJJJJJJJJJJ