Nous avons testé le défroisseur fer à vapeur vertical professionnel de Homcom

Le défroisseur fer à vapeur vertical professionnel Homcom

Vous vous posez des questions sur les performances du défroisseur fer à vapeur vertical professionnel de la marque Homcom ? Nous avons testé le produit sur plusieurs vêtements et textiles, et voici toutes les conclusions que nous avons pu en tirer.

Caractéristiques du produit

Le défroisseur fer à vapeur vertical professionnel Homcom est fabriqué en aluminium, avec une dimension  de 39 x 20 x 33 cm. Il est doté d’un réservoir d’eau amovible avec une capacité de 2,4 litres. L’appareil présente également une buse en acier inoxydable, capable de supporter les jets de vapeur de 98 ℃, dont le débit maximum est d’environ 45 grammes par seconde. Sa puissance est réglable à 1750 Watts ou bien 875 Watts, avec une tension d’entrée de 230V/50HZ.

Le confort de manipulation est assuré par une poignée en ABS anti-chaud qui permet d’éviter les brûlures. Pour encore plus de praticité, le modèle présente une sortie des eaux sales au fond.

Un défroisseur polyvalent

Comme son nom l’indique, le défroisseur fer à vapeur vertical professionnel de la marque Homcom peut servir à défroisser les tissus et vêtements, mais aussi à les repasser en cas de force majeur. Cet appareil électroménager intègre en la fonction de défroisseur, mais aussi celle de fer à vapeur.

Le défroisseur fer à vapeur vertical professionnel Homcom

Il est aussi doté d’un bouton qui permet de régler sa puissance et de l’adapter ainsi en fonction du textile à repasser ou défroisser. Vous aurez le choix entre ajuster la puissance à 875 Watts ou bien 1750 Watts. Cette fonctionnalité le rend efficace pour éliminer les plis sur n’importe quel vêtement.

Simple et pratique d’utilisation

Ce défroisseur Homcom se révèle être un équipement très simple et pratique dans son mode d’utilisation. Il suffit de le brancher pour qu’il se mette en marche. Le temps de chauffe est très rapide, l’appareil délivre un jet de vapeur à 98 °C, avec un débit d’environ 45 g de vapeur par seconde. L’autonomie est d’environ une heure après le branchement, avec un réservoir capable d’accueillir jusqu’à 2,4 litres d’eau.

Le réservoir est amovible, pour plus de sécurité et de praticité. Enfin pour couronner le tout, le défroisseur est doté de roulettes. Cela facilite beaucoup le déplacement dans la pièce pendant le défroissage des tissus d’ameublement par exemple.

Livré avec accessoires

Le défroisseur vertical professionnel Homcom est encore plus performant grâce aux accessoires qui l’accompagnent. L’appareil est notamment livré avec une brosse, un cintre et un crochet. Le premier accessoire se place juste devant l’embout du défroisseur. Il a pour mission de faciliter la pénétration de la vapeur dans les tissus épais. Résultat, les plis s’en vont plus vite !

Quant au cintre et au crochet, ils permettent d’accrocher les vêtements à défroisser et rendent ainsi la tâche beaucoup plus simple et moins contraignante. Sinon, ce défroisseur Homcom se présente également avec une longue tige dotée de 3 sections de réglages. Tout a été pensé pour que les séances de défroissage et repassage ne soient plus considérées comme une corvée.

Nettoie et assainit le tissu

En tant que défroisseur polyvalent, ce modèle Homcom ne se contente pas seulement de supprimer les plis sur les vêtements. Il est également capable de nettoyer et assainir le tissu. Cela est possible grâce à la forte chaleur émise par la vapeur. Cette dernière charge alors de tuer toutes les bactéries et les microbes qui prolifèrent sur le textile. L’appareil permet ainsi de faire d’une pierre deux coups, lisser les vêtements, mais aussi les garder propres jusqu’à la prochaine lessive.

Uniquement pour usage occasionnel

Bien que l’autonomie d’environ une heure soit plus ou moins correcte, ce modèle est surtout destiné aux usages occasionnels. D’autant plus que la fonction fer à repasser n’est pas très efficace sur les vêtements aux tissus trop épais comme les manteaux… Ce défroisseur est plutôt destiné pour les robes en voile ou bien les pantalons légers.

Cependant, il fait aussi des merveilles sur les habits en coton et même en jean. C’est juste dommage qu’un appareil aussi performant ne présente pas de bouton de réglage pour le débit de vapeur. Cela ne l’empêche cependant pas de venir à bout de tous les plis, même les plus récalcitrants.

Pour conclure, le défroisseur fer à vapeur vertical professionnel Homcom est un appareil électroménager vraiment plaisant. Toutes les fonctionnalités dont il a été dotées en font le meilleur allié des personnes qui ont parfois besoin de défroisser rapidement une pile de linges sans avoir le temps de sortir tout l’attirail nécessaire pour ce faire. Le rapport qualité-prix est très intéressant pour un gadget d’aussi bonne qualité. C’est un produit que nous recommandons vivement, mais uniquement pour usage occasionnel.

Commander le defroisseur vapeur vertical Homcom sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

bfb9b0fec7596f8e2ee4714e9c0fcc3c33333333333333