Quelles sont les différentes solutions de repassage ?

solutions de repassage

Pour repasser votre linge, différentes solutions s’offrent à vous. Bien évidemment, lorsque l’on évoque le mot repassage, on pense d’emblée à la table à repasser et au traditionnel fer à repasser.

Mais, est-ce la seule solution qui est valable pour repasser le linge de maison ? Pourrions nous pas nous passer de ce fer à repasser à la semelle usée et de cette planche à repasser qui nous encombre au quotidien ? La centrale vapeur est-elle la seule et unique alternative au fer à repasser traditionnel ?

Nous allons voir qu’il existe une autre alternative au traditionnel repassage. Cette alternative, vous l’aurez deviné, c’est la solution du defroissage vertical à la vapeur.

Inconvénient du fer à repasser

philips3Voyons dans un premier temps quels sont les avantages à avoir recours à un tel système ? Pour bien comprendre, nous devons, avant tout, vous expliquer le principe du repassage au fer à repasser. Alors, comment un fer à repasser peut-il défroisser un vêtement ? En écrasant les fibres du tissu bien sûr !

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour votre vêtement car qui dit écrasement des fibres dit usure prématurée. Vous souhaiteriez user vos vêtements que vous ne vous y prendriez pas autrement.

Repasser au fer à repasser sa veste de marque ou son chemisier tendance que l’on a payé au prix fort n’est donc pas la meilleure solution à adopter.

Mais, ce n’est pas tout, lorsque l’on repasse un linge de maison ou un vêtement à porter avec un fer à repasser, centrale vapeur ou non, l’on prend le risque de brûler les tissus de ces textiles. Les fers à repasser peuvent, en effet, atteindre des températures très hautes, de l’ordre de 230°C. Ces températures ne sont pas sans risques pour le tissu.

Elles sont d’ailleurs à ce titre tout simplement beaucoup trop élevées ! Le defroisseur vapeur lui, délivre une température de chauffe qui se situe bien en deçà de ces températures. La température idéale pour repasser et/ou defroisser un vêtement sans porter préjudice aux fibres des textiles, se situe entre 90 et 140°C.

Avantages du defroisseur vertical

philips2Le défroissage vertical adopte lui, un principe tout à fait différent. Il ne s’agit ici plus d’écraser les fibres pour supprimer les plis. Aucun frottement entre le tissu et la semelle n’ait à déplorer. Le contact se fait à distance par le biais de la vapeur d’eau qui agit en profondeur. Le vêtement est parfaitement respecté.

Avec le defroisseur vapeur, vous ne faites pas que defroisser votre linge, vous permettez également de le désodoriser en profondeur. La vapeur d’eau est en effet un puissant désinfectant naturel. Celle-ci est capable d’éliminer les acariens par exemple.

Si votre veste possède une odeur douteuse, vous pouvez simplement la passer en un clin d’œil au défroisseur vapeur vertical. Faites-en de même pour votre linge de maison, vos draps, vos coussins, vos tapis…

Cet appareil est tout simplement génial car il est multi-fonction. Attention, cela ne suppose pas qu’il soit de piètre qualité et que les résultats ne soient pas au rendez-vous. Bien au contraire, vous serez ravis d’apprendre que le defroissage vertical à la vapeur, ça marche !

Laisser un commentaire

69ae6861093b449e32cfc108e12fccd9jjjjjjjjjjjjj