Test complet du défroisseur Philips ClearTouch Essence GC535/35

Qui ne connait pas Philips ? La marque est connue à travers le monde pour proposer des appareils électroménagers de première qualité. Elle dispose notamment d’une large gamme de défroisseurs destinés aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Pour cette fois, nous avons testé le modèle ClearTouch Essence GC535/35, un appareil aussi pratique que design.

Caractéristiques du ClearTouch Essence GC535/35

Le défroisseur Philips ClearTouch Essence GC535/35 se présente comme un appareil alliant parfaitement design et praticité. De couleur blanc et violet, il est doté d’une plaque de vapeur XL en acier inoxydable au niveau de la tête. Cette plaque délivre un débit de vapeur de 40 g par minute.

Le réservoir d’eau est amovible et transparent, avec une capacité de 1,2 litre. Le défroisseur fonctionne au courant électrique, il se présente d’ailleurs avec un câble d’alimentation de 1,6 mètre de long environ. La puissance de fonctionnement de l’appareil est de 2 000 Watts, avec une tension de 220 à 240 volts. La taille de l’équipement est de 33 x 182 x 33  cm, pour un poids total de 3,5 kg.

Le défroisseurPhilips ClearTouch Essence GC535/35

Côté accessoires, le défroisseur est livré avec un gant destiné à protéger la main des puissantes bouffées de vapeur émises par l’appareil. En plus de son mât réglable et de son réservoir d’eau amovible, l’appareil présente également un capuchon pour parfum MyEssence.

Principales fonctionnalités du produit

Le Philips ClearTouch Essence GC535/35 est un défroisseur vapeur vertical qui permet de défroisser tous types de vêtements en un temps record. Une telle efficacité d’action s’explique par la présence de plusieurs fonctionnalités ultra-pratiques en un seul appareil.

Par exemple, la plaque vapeur XL lui permet d’émettre une vapeur ultra-puissante qui élimine très rapidement les faux plis. L’appareil se présente également avec trois niveaux de vapeur qui sont spécifiques pour chaque type de vêtement et tissu.

L’appareil est aussi doté d’un capuchon pour parfum MyEssence. Le principe est très simple : vous versez quelques gouttes de votre parfum préféré dans le capuchon et le défroisseur va diffuser la fragrance sur vos vêtements en même temps que la vapeur.

Ce défroisseur vapeur Philips présente également la fonction Hang&lock qui permet de stabiliser parfaitement le porte-cintre et donc le vêtement pendant le défroissage. Résultat, la corvée du repassage et défroissage des linges et habits devient plus facile et rapide, et donc moins contraignante.

Les plus et les moins de ce modèle

Avantages :

Parmi les principaux avantages de ce défroisseur Philips, c’est le fait qu’il permette de défroisser verticalement les linges et vêtements. Ce qui épargne ainsi contre l’apparition des maux de dos et autres malaises entrainés par une trop longue position courbée.

Côté performances, le défroisseur délivre un puissant débit de vapeur qui enlève tous les plis très facilement et rapidement. Rassurez-vous, étant donné qu’il présente trois niveaux de vapeur, il est possible de régler le débit pour l’adapter aux tissus les plus délicats tels que la soie.

L’appareil peut d’ailleurs être utilisé pour le défroissage de tous types de vêtements : chemisiers, robes, pantalons, vestes, manteaux… Il fait également des merveilles pour enlever les plis des rideaux ainsi que des tissus d’ameublement comme ceux du canapé ou autre.

Le défroisseur Philips ClearTouch Essence GC535/35

Un autre avantage vraiment très plaisant, c’est la fonction MyEssence. Non seulement le défroisseur lisse les vêtements, mais en plus il les parfume agréablement. La vapeur dépose la fragrance sur le tissu de manière douce et aérienne, pour un résultat très agréable pour le nez. Sinon, l’appareil en profite également pour éliminer les mauvaises odeurs (nourriture, transpiration, cigarette…) sur les vêtements, ainsi que tous les microbes et les bactéries qui s’y trouvent.

Inconvénients :

Jusqu’ici, le défroisseur ClearTouch Essence GC535/35 de Philips apparait comme l’équipement parfait pour rendre les séances de défroissage beaucoup moins éprouvantes. Malheureusement, le produit n’est pas exempt de quelques petits défauts.

Par exemple, le fait que ce soit un modèle sans roulette n’offre pas la possibilité de se déplacer de manière fluide dans la pièce pour le défroissage des rideaux et tissus d’ameublement. D’autant plus que le câble d’alimentation est un peu trop court pour que cela soit possible.

Ensuite, la taille du défroisseur pourrait également poser quelques petits problèmes d’espace. Certaines personnes pourraient avoir du mal à trouver un espace de rangement assez grand pour entreposer l’appareil quand il n’est pas utilisé.

Faut-il acquérir ce défroisseur Philips ou pas ?

Malgré quelques petits bémols à son actif, le défroisseur Philips ClearTouch Essence GC535/35 n’en reste pas moins un produit de qualité. Il est possible de l’utiliser pour défroisser n’importe quel type de tissu et de vêtement. Il parfume agréablement en plus d’éliminer les mauvaises odeurs et bactéries… L’appareil présente incontestablement des fonctionnalités aussi nombreuses que pratiques, qui valent largement le coup de s’en procurer un.

Le défroisseur Philips ClearTouch Essence GC535/35

La barrière pourrait résider dans son prix, environ 150 euros, qui n’est pas forcément à la portée de tous. Le rapport qualité-prix est cependant au rendez-vous. Nous recommandons vivement le produit pour les foyers qui ont toujours beaucoup de linges à repasser.

Commander le defroisseur Philips ClearTouch Essence GC535/35 sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

e22223eecd6ca0460fbb9cbb81a1a5a933333333333333333333