Avis sur le défroisseur Steamer de voyage ICOCO : avantages et inconvénients

Le défroisseur Steamer de voyage ICOCO ne tient que peu de place dans votre valise, vous permettant de l’utiliser tout au long de vos déplacements. J’ai mené ma petite enquête sur le produit avant de donner mon avis, et voilà ce que j’ai pu en tirer.

En tant que petit électroménager, c’est avant tout un appareil portatif aux multiples fonctions. Il permet ainsi de repasser, défroisser, désinfecter, dépoussiérer, mais aussi d’éliminer les acariens, d’humidifier la salle et de contrôler les odeurs. Avoir toutes ces fonctions dans un si petit appareil, que demander de plus ?

Caractéristiques du produit

Bien qu’il soit équipé des propriétés d’un fer à repasser, le défroissseur de voyage Steamer ICOCO n’a pas besoin de planche à repasser. C’est un appareil facile et plus pratique à utiliser. Malgré son faible poids à raison de 1,1 kg, il accomplit le travail d’une véritable mini machine à vapeur portable.

Défroisseur Steamer de voyage ICOCO

Je le recommande pour vos séjours touristiques à l’étranger ainsi qu’au bureau lorsque vous avez une réunion importante à assister alors que votre veste s’est froissée dans vos affaires. Avec sa housse de protection, le rangement est optimisé. À la maison, il trouvera vite une place d’honneur dans la salle de bain à côté de vos appareils électriques.

Spécificités du produit

Le Steamer ICOCO développe une puissance de 1000 Watt, ce qui est largement suffisant pour actionner la vapeur et assurer des finitions irréprochables. Avec un voltage de 220-240 Volts et une fréquence de 50-60 Hz, il est alimenté par l’intermédiaire d’un fil électrique à brancher sur secteur. Ce qui lui confère une autonomie illimitée par rapport à ces défroisseurs qui fonctionnent sur pile ou sur batterie.

Des accessoires fournis

La capacité de la cuve à eau est égale à 60 ml. Le débit de vapeur n’est pas mentionné dans les caractéristiques, toutefois j’ai pu remarquer lors de mon test qu’il était continu et défroisse parfaitement bien.

Le défroisseur voyage de la marque ICOCO est livré avec une brosse qui se destine aux tissus épais tels que les manteaux et les vestes. La brosse a pour vocation de faciliter la pénétration de la vapeur en profondeur dans les tissus, et rendre le résultat bien meilleur qu’avec un embout de défroisseur classique. Le tout est complété par une pochette de rangement qui permet de conserver l’appareil à l’abri quand il n’est pas utilisé.

Un temps de chauffe record

Ce petit défroisseur a un temps de chauffe rapide, convenable pour vos retouches de dernière minute à la maison ou ailleurs. Il ne lui faut que quelques petites secondes pour se préparer après l’avoir mis sous tension et allumé. Selon mon expérience, il a pris 20 secondes pour transformer l’eau en vapeur.

Le fabricant ICOCO sait combien votre temps est précieux, et que parfois, vous ne pouvez pas attendre pour défroisser vos habits. C’est pour cette raison qu’il a amélioré ce point chez le défroisseur de voyage Steamer.

Avec cet appareil, la marque a su répondre aux besoins des consommateurs pour offrir un produit à la hauteur de leurs attentes. Si vous partez souvent en voyage, c’est le meilleur allié en matière de repassage.

Non seulement il élimine les plis, mais en plus de cela, il se glisse facilement dans la valise avec sa protection dédiée. Le réservoir se trouvant sur la poignée est bien situé pour le remplissage. Ensuite, il suffit d’appuyer sur la gâchette présente pour projeter la vapeur sur la zone à traiter.

Avantages du Steamer ICOCO

Le défroisseur vapeur ICOCO Steam est très efficace pour repasser une matière souple, comme un gilet par exemple ou un pull fin. Il fait également des miracles sur les chemises. L’appareil permet de faire disparaître les plis les plus récalcitrants qui sont parfois compliqués à éliminer. Quant aux vêtements pliés de l’armoire, il défroisse pour les assainir.

Dans son utilisation, le défroisseur est peu bruyant. Ensuite grâce à la brosse fournie, le linge ne risque pas d’être mouillé. Léger et ergonomique, l’outil lui-même profite d’un design simple. Il offre ainsi un confort d’utilisation maximal. Cette petite machine de vapeur passe également sur les rideaux et les autres surfaces d’ameublement. Avec ce modèle, le constructeur offre une garantie d’un an après achat.

Inconvénients de l’ICOCO Steamer

Attention à vos vêtements ! Déjà que la contenance de son réservoir est limitée, l’ICOCO Steamer a tendance à cracher de l’eau lorsqu’on l’utilise. Le câble n’est pas compatible avec une prise classique, donc il faut acheter un adapteur pour l’utiliser.

Pour mener à bien toutes les opérations de repassage et de nettoyage, on se voit obliger d’utiliser de l’eau déminéralisée. L’absence du système anticalcaire est le désavantage majeur du produit, car on marque d’endommager ou de marquer les tissus de traces blanches en utilisant l’eau du robinet. Il ne renferme pas non plus d’arrêt automatique comme certains modèles plus performants du marché.

Pour résumer, j’en conclus que l’ICOCO Steamer s’applique sur tous les types de tissus, à la différence que les plus délicats sont plus faciles à travailler. Pas de risque de brûlure comme avec un fer à repasser, même sur de la soie. Pour le prix, vous n’allez pas faire mieux que ce petit Steamer de voyage.

Commander le defroisseur Steamer de voyage ICOCO sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

37e5e4ccb0a14bc075ed57c590914034kkkkkkkkkkkkk