J’ai mis à l’épreuve le defroisseur Calor NI50C0 Tweeny 2 en 1

La marque d’électroménager Calor appartient au groupe Seb qui est reconnu comme étant l’un des leaders mondiaux du marché des petits électroménagers. Depuis 90 ans, elle améliore le quotidien des Français grâce à sa gamme variée d’appareils électroménagers.

Calor produit et commercialise également des fers à repasser, centrales vapeur, rasoirs électriques, épilateurs électriques, sèche-cheveux, tondeuse à cheveux. Le défroisseur Calor NI50C0 Tweeny 2 en 1 est issu de la gamme repassage. Un appareil que nous nous sommes permis de tester afin de relever les points positifs et négatifs du produit.

Présentation du Tweeny 2 en 1 de Calor

Comme son nom l’indique, le Tweeny 2 en 1 peut être utilisé comme fer vapeur ou défroisseur pour les vêtements.  De loin, l’appareil ressemble à une centrale vapeur, mais de près, il arbore plutôt l’aspect d’un fer à repasser, pour ainsi dire que son design est bluffant. Il est à la fois léger et compact pour une utilisation facile à la maison comme en voyage.

L’appareil se destine avant tout au défroissage vertical bien que la contenance de son réservoir autorise une autonomie longue durée lorsqu’il est en mode fer vapeur, à raison de 400 ml. Il ne requiert pas de planche à repasser, ce qui est très pratique.

Défroisseur Calor Tweeny 2 en 1

Au bout de 8 minutes, lorsque vous ne vous servez pas du Tweeny 2 en 1, il s’arrête automatiquement pour contribuer aux économies d’énergie et prévenir ainsi tout risque de brûlure, notamment si vous avez des enfants à la maison.

Sa technologie intelligente équilibre la température de l’appareil à tout moment pour une utilisation sereine sur tous les types de vêtement : jean, tee-shirt, chemisier ou pull. La semelle du fer est étonnamment fine et étroite ce qui lui permet de se faufiler avec agilité sur les moindres recoins de vos habits.

Tests du défroisseur Calor NI50C0 Tweeny 2 en 1

Pour déterminer les performances du défroisseur Tweeny 2 en 1 de la marque Calor, nous avons effectué quelques tests sur le produit en question. Il s’agit d’un fer vapeur/défroisseur qui réunit deux fonctions, celle du fer à repasser et du défroisseur.

Un appareil léger

Très confortable dans son utilisation, nous avons eu une belle surprise au niveau de l’ergonomie, car le Tweeny 2 en 1 est à la fois léger et compact. C’est un instrument poids plume qui est presque deux fois plus léger qu’un fer à repasser classique. De plus, le temps de chauffe est assez rapide.

Défroisseur Calor Tweeny 2 en 1

Du coup, nous n’avons eu aucun mal à le manier que ce soit pour les repassages sur planche ou les repassages verticaux. Surtout que Calor a eu la brillante idée de déporter son réservoir pour alléger le poids du fer. Ainsi, l’ensemble ne pèse que 2 kilos au total, réservoir compris.

Une sécurité optimisée

Le loquet de verrouillage intégré permet de déplacer le défroisseur aisément. À cela s’ajoute l’emplacement prévu à l’arrière pour ranger le fil électrique, ce qui est bien pensé pour un rangement optimal après chaque usage. Je le recommande pour les déplacements en voyage ou en vacances, car le Calor Tweeny 2 en 1 ne prend qu’une place minime dans votre bagage.

Des cartouches anticalcaires inclus

Comme le Tweeny 2 en 1 fonctionne avec des cartouches anticalcaires, cela facilite davantage son usage, car vous n’êtes plus obligé d’acheter de l’eau déminéralisée. L’eau de robinet pourra ainsi faire l’affaire.

Préalablement, avant les opérations de repassage, il suffit d’insérer la cartouche au-dessus de l’appareil et c’est parti pour éliminer tous les plis et les froissements. Lorsqu’il est temps de changer la cartouche de filtration, un voyant alerte l’utilisateur.

Les points négatifs du produit

Nous déplorons les performances limitées du Calor NI50C0 Tweeny 2 en 1. L’étroitesse de sa semelle aux dimensions de 15x8cm allonge le temps de repassage des grandes pièces de textiles. Ensuite si vous avez des exigences particulières concernant l’apparence du produit, il est uniquement disponible en bleu.

Sa grosse base déportée comporte un réservoir et accueille un fer à repasser. Cependant, le Tweeny n’en possède ni le débit, ni les prétentions. Avec ce modèle, Calor annonce un débit de 30 g par minute alors que les fers vapeur proposent généralement le double et bien plus encore chez les centrales vapeurs.

Autre particularité que nous avons remarquée, la semelle du fer ne dispose que de 6 trous, ce qui est trop peu par rapport à un fer vapeur normal qui compte une bonne cinquantaine de trous à son insu. Verdict : le débit n’est pas le même et la répartition de la vapeur non plus.

Défroisseur Calor Tweeny 2 en 1

N’empêche que si vous hésitez entre la précision du fer à repasser et la rapidité du défroisseur, le Calor NI50C0 Tweeny 2 en 1 est l’appareil qu’il vous faut, car il embarque ces deux caractéristiques. En tout cas, c’est un équipement très pratique pour défroisser des vêtements verticalement ou bien pour repasser des petites zones telles que les cols de chemise ou les manches.

Avec cet appareil innovant, nous avons pu réaliser une nouvelle expérience de repassage, d’autant qu’aucun réglage n’est nécessaire. Que ce soit sur les tissus délicats ou sophistiqués, il remplit pleinement sa fonction de défroisseur.

Commander le defroisseur Calor NI5010C0 Tweeny 2 en 1 sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

21435978771cf9a2c24169ab61091795jjjjjjj