Mon avis sur le défroisseur de voyage multifonction de Aicok

Aicok n’est pas une marque inconnue en France. L’enseigne est en effet très prisée pour ses appareils électroménagers qui ont la réputation d’être aussi performants que design. Elle propose notamment un large choix de défroisseurs vapeur de première qualité, aussi bien pour les ménages que pour les secteurs professionnels. Mon choix s’est porté sur le mini défroisseur multifonction de la marque. J’ai testé le modèle et je vous livre ici tout ce que j’en pense.

Caractéristiques et fonctionnalités du produit

Comme son nom l’indique, le défroisseur de voyage multifonction Aicok est un gadget aux multiples fonctionnalités. On peut l’utiliser pour défroisser, repasser à la verticale, mais aussi pour nettoyer et stériliser les linges et vêtements. Pratique, l’appareil se présente avec deux modes de réglages : basse température et haute température à la vapeur. Son système de chauffage est de 1 000 Watts, avec une tension nominale de 220 à 240 Volts. Le défroisseur est capable de fournir de la vapeur en seulement 35 secondes après son allumage.

La capacité du réservoir d’eau est de 80 ml, ce qui correspond à environ 5 minutes de vapeur. Comme le défroisseur fonctionne à l’électricité, il se présente avec un câble d’alimentation d’environ 8 pieds de long. L’appareil fait environ 30 centimètres de long, idéal pour vous accompagner partout lors de vos voyages ou déplacements car il ne prend presque pas de place dans les bagages.

Le défroisseur de voyage multifonction Aicok

Enfin, le produit est également livré avec plusieurs accessoires très utiles. A commencer par une brosse qui se place sur l’embout de l’appareil pour assurer une pénétration en profondeur de la vapeur dans les tissus. Ensuite, le pack contient aussi un gant de protection contre la chaleur, plus une belle housse de voyage. Le tout est complété par un manuel d’utilisation en anglais. Tout a été pensé pour assurer des séances de défroissage efficaces (la brosse), mais aussi sécuritaires (le gant).

Un défroisseur mini mais multifonction

En tant que gadget de voyage, le défroisseur Aicok se présente comme un petit électroménager compact qui se glisse aisément dans la valise et même le sac de voyage. Si on se fie à son apparence et sa jolie couleur blanche, on penserait presque que c’est un jouet. Il s’agit pourtant d’un appareil ultra-performant qui offre de nombreuses fonctionnalités aussi pratiques qu’efficaces.

Les deux modes de réglages permettent d’adapter le défroisseur au type de tissu ou de vêtement à défroisser. L’appareil peut ainsi être utilisé sans risque sur les textiles les plus fins comme les plus épais : soie, coton, nylon, mousseline de soie, laine, lin… Il peut venir à bout de tous les plis, que ce soit sur les chemisiers, les jeans, les robes, les draps, les rideaux, les tissus d’ameublement…

La brosse livrée avec l’appareil permet à la vapeur de pénétrer plus facilement dans les tissus épais comme ceux des manteaux. Cela permet au défroisseur d’accomplir son travail plus rapidement en éliminant les plis d’un seul passage. La présence de la brosse permet également de garder une bonne distance entre le textile et la sortie de vapeur, et donc de préserver la partie traitée.

Enfin, en plus de défroisser les linges et vêtements, le défroisseur de voyage multifonction de Aicok se charge également de nettoyer le tissu en éliminant toutes les mauvaises odeurs qui s’y sont imprégnées. Les bouffées de vapeur permettent également de tuer tous les microbes et les bactéries qui pullulent sur le textile. Je trouve que ce dernier point est un gros plus, une sorte d’alternative de secours en attendant la prochaine lessive.

Quelques inconvénients que j’ai remarqués

Le mini-défroisseur de voyage d’Aicok a vraiment tout pour plaire, néanmoins j’ai constaté quelques petits défauts au cours des tests que j’ai menés sur le produit. Par exemple, je trouve que la capacité du réservoir est beaucoup trop petite, et donc l’autonomie de l’appareil aussi. Le réservoir se vide beaucoup trop vite à mon goût, j’ai dû le remplir plusieurs fois pour des séances de défroissage de plus de 5 minutes. Sinon, je trouve aussi que le câble d’alimentation est un peu trop juste, bien qu’il soit possible d’y remédier avec une prise à rallonge.

Ensuite, l’appareil n’est vraiment efficace que si on suit certaines consignes à la lettre. Par exemple, pour éviter de se brûler, il faut porter le gant si on a la peau sensible. Il faut également toujours s’assurer que le réservoir soit toujours bien rempli parce que sinon il n’y aura pas de vapeur. Enfin pour que les vêtements soient vraiment bien défroissés, il  faut les accrocher dans l’air et non les mettre à plat. Dans le cas contraire, les plis ne vont pas correctement s’en aller.

Ce que je pense de ce mini-défroisseur Aicok

Le défroisseur de voyage multifonction Aicok n’est pas exempt de défauts, mais dans l’ensemble, je trouve que c’est un appareil aussi pratique que performant. La prise en main est très confortable étant donné que le gadget n’est pas trop lourd.

Ensuite pour mettre en marche et faire fonctionner l’appareil, c’est très simple : il suffit de remplir le réservoir d’eau puis de brancher l’appareil. Quand le voyant passe au vert, ça veut dire que le défroisseur est prêt à l’emploi. Pour ma part, je n’ai eu à attendre qu’une trentaine de secondes.

Pour ce qui est de l’autonomie de l’appareil, elle est assez courte, 5 minutes, juste le temps qu’il faut pour défroisser une chemise ou bien une robe. Ce défroisseur mini de Aicok est surtout idéal pour les séances de défroissage express. Je recommande le produit pour tous ceux qui ont besoin d’un défroisseur portatif pour des retouches de dernière minute. D’autant plus que le rapport qualité-prix est très correct.

Commander le defroisseur de voyage multifonctions de Aicok sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

ffd66e42540ab752a5c0ef98d70f85f2VVV